Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Moisson 52 recrute

Publié le 13 avril 2016 à 16 h 30
Auteur :
Martin Ross

Moisson 52, une initiative familiale qui a débuté en mars 2013, a permis à Moisson Rimouski-Neigette de recueillir plus de 100 000$ depuis trois ans. La famille de Martin Boucher a été interpellée par la cause lors d’un appel lancé à la population par Louis-Vézina.

Simon Bélanger, membre fondateur, Moisson 52-   C’était un souper de famille, on était en train de manger, la table était pleine puis à la TV on a vu Louis Vézina qui disait que les tablettes étaient vides. Alors nous autres on s’est dit pourquoi on ne donnerait pas au suivant? Ça fait qu’on s’est dit : On va former un groupe, des familles, qui vont donner à Moisson quelque chose de différent.

Moisson 52 est à la recherche de familles ou de groupes de personnes qui seraient prêts a investir 1000$ par année, sur une période de trois ans, pour venir en aide à Moisson Rimouski-Neigette. Des reçus pour fin d’impôts sont remis à tous les membres donateurs de Moisson 52. Le but est de réunir 52 familles donatrices pour remettre 1000$ en argent à chaque semaine à Moisson Rimouski-Neigette. Les sous recueillis permettent à l’organisme d’aide alimentaire d’acheter des denrées périssables pour les distribuer aux familles qui en ont besoin.

Louis-Vézina, DG, Moisson Rimouski-Neigette- Les protéines tout le monde a besoin de ça. Pour faire un bon repas, ça prend des protéines, ça prend de la viande, ça prend du fromage, ça prend des œufs puis on ne reçoit pas ça en quantité suffisante pour nourrir tout le monde. Donc, on est obligé d’en acheter pour pouvoir suffire à la demande.

Si cette forme de philanthropie vous intéresse, il suffit de contacter Moisson-Rimouski-Neigette au 418 722-0016.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »