Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Jean-de-Dieu Monnaie légale, crédit de taxes illégal

Publié le 21 janvier 2016 à 10 h 13
Auteur :
CFTF

Saint-Jean-de-Dieu doit abandonner le moyen trouvé pour attirer de nouveaux résidents. Depuis 2004, les propriétaires recevaient jusqu’à mille dollars en crédits de taxes sous forme de monnaie locale. L’argent johannois a été créé par la municipalité. Ce crédit de taxes s’est avéré illégal. Ce programme faisait une vingtaine de bénéficiaires par année et avait permis d’injecter près de 150 000$ dans le milieu depuis sa création.


La monnaie locale est tout à fait légale. C’est l’attribution d’un crédit de taxes pour attirer les nouveaux résidents qui sort du cadre du Code municipal. Le DG de la municipalité, Daniel Dufour assure que la monnaie johannoise est là pour rester. D’ailleurs, la municipalité utilise cette monnaie pour attirer du personnel qualifié. Depuis 2015, les nouveaux résidents qui obtiennent un emploi permanent se voient attribuer 4 500$ sur trois ans, dont 40% est en monnaie johannoise. 


La municipalité dit également avoir un projet sur la planche à dessin pour compenser la perte du programme de crédit de taxes et continuer de distribuer de la monnaie locale. Ce projet pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok