Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

La Pocatière Montez l’Everest à La Pocatière!

Publié le 26 janvier 2016 à 10 h 39
Auteur :
Communiqué

Une cinquantaine de personnes étaient réunies lors d’une rencontre d’information portant sur l’événement « Défi Everest », le 19 janvier dernier à la salle d’exposition de l’édifice Gérard-Dallaire. Sous l’initiative de M. Yvan L’Heureux, instigateur du Défi Everest à Rivière-du-Loup et en collaboration avec la Ville de La Pocatière, cette soirée visait à présenter l’événement qui en est à sa 4e édition à Rivière-du-Loup et à vérifier l’intérêt du milieu face à la tenue d’une telle activité.

Le Défi Everest est un organisme sans but lucratif dont la mission est de mettre en valeur le dépassement de soi par l’adoption de saines habitudes de vie, la pratique d’un sport et le maintien d’une bonne forme physique. Il vise également à supporter les organismes locaux de soutien à la jeunesse.

Le défi consiste à réunir plusieurs équipes composées de participants qui se relaient pour atteindre un dénivelé équivalent à celui du mont Everest, soit 8 848 mètres. La particularité unique est le don orienté. Ce sont les équipes qui choisissent l'organisme jeunesse qui recevra 85 % de l'argent qu'ils auront amassé. La Fondation-Jeunesse de la Côte-Sud de La Pocatière, moteur de l’événement, reçoit 15 %.

Depuis sa création en 2013 à Rivière-du-Loup, l’événement obtient de plus en plus de succès.
1re édition  18 équipes rassemblant     250 participants  cumulant  57 000 $
2e édition  43 équipes rassemblant     600 participants  cumulant        154 000 $
3e édition  90 équipes rassemblant  1 200 participants  cumulant        172 000 $

La Pocatière sera-t-elle la première municipalité à importer cette activité? Le milieu pocatois est reconnu pour sa grande capacité à se regrouper autour de projets communs, pour sa volonté à relever de nouveaux défis et son désir de soutenir les organismes ouvrant auprès des jeunes. Les succès obtenus aux événements suivants en témoignent : le Grand défi Pierre Lavoie, le Relais pour la vie, le Défi vélo André-Côté, la course de l’Anse, le Défi têtes rasées Leucan, etc.

M. Régis Malenfant, président de la Fondation-Jeunesse, prétend que La Pocatière possède tous les atouts pour que l’événement connaisse un succès, à commencer par la côte du Collège où aurait lieu le défi. Elle est très bien située au centre-ville. Comme elle est légèrement moins haute que la côte Saint-Pierre à Rivière-du-Loup, les participants feront quelques montées de plus.

Aux termes de la rencontre à l’hôtel de ville de La Pocatière, ils étaient près d’une dizaine intéressés à faire partie du comité organisateur de la première édition du Défi Everest - La Pocatière.

Tous les gens intéressés à faire partie du Défi Everest – La Pocatière ou désirant obtenir davantage d’information en lien avec le projet sont invités à visiter la page Facebook Défi Everest La Pocatière ou à communiquer avec M. Yvan L’Heureux à yvanduchinois@hotmail.com.
 

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »