Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane Motoneige : retombées de 62M$ pour le BSL-Gaspésie

Publié le 5 février 2020 à 14 h 40
Auteur :
Martin Ross
Malgré un début de saison tardif les motoneigistes sont au rendez-vous dans les sentiers de l’Est-du-Québec. À titre d’exemple,     le Relais des Amoureux de la motoneige, situé au Club de golf de Matane, accueille plus de 700 motoneigistes par semaine.

René Chouinard, responsable du Relais, président du Club de golf de Matane-« Il passe une centaine de motoneigistes par jour, c’est sûr que la fin de semaine il y en a encore plus. De là l’importance aussi d’avoir des bons relais en région. Le touriste recherche des endroits agréables à visiter et puis, avec un certain confort également.»

Maria Fortin, responsable des communications, Club Les Amoureux de la motoneige de Matane-«Chaque localité a pratiquement un relais pour accueillir les motoneigistes avec les services de restauration et tout. On a 341 km qui partent de Saint-Damase jusqu’à La Cache puis, qui vont aussi en direction de Les Méchins.»

Les retombées économiques associées à ce sport sont évaluées à 22M$ dans le BSL et 40M$ en Gaspésie. Les motoneigistes viennent de partout.

Maria Fortin, responsable des communications, Club Les Amoureux de la motoneige de Matane-«C’est des États-Unis, c’est de la Côte-Nord, c’est de Québec, c’est des Laurentides, de Montréal, c’est de partout.»

Le Club Les Amoureux de la Motoneige de Matane compte plus de 850 membres. Ils sont des ambassadeurs lorsqu’ils visitent d’autres régions en vantant les différents attraits et l’accueil offert au BSL et en Gaspésie.

« Retour

Publicité

CharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixCharlevoixproduit de cèdreCharlevoix

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »