Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup NOUVEAU PARTENARIAT ENTRE LE CÉGEP DE RIVIÈRE-DU-LOUP ET LE CÉGEP DE CHICOUTIMI

Publié le 22 août 2019 à 11 h 45
Auteur :
Communiqué
Le Cégep de Chicoutimi s’associe au Cégep de Rivière-du-Loup afin d’offrir, dès l’automne 2020, le Diplôme d’études collégiales (DEC) en Gestion et intervention en loisir.

D’une durée de trois ans, le programme sera disponible en formule hybride au Cégep de Chicoutimi grâce à l’expertise du Cégep de Rivière-du-Loup dans le domaine de la formation à distance.

Bien implantée dans la région du Bas-Saint-Laurent depuis plusieurs années par le Cégep de Rivière-du-Loup, cette formation se donnera maintenant au Cégep de Chicoutimi grâce aux nouvelles technologies.

Le directeur général du Cégep de Chicoutimi, monsieur André Gobeil, se réjouit de la présentation de ce nouveau programme : « Avec Gestion et intervention en loisir, le Cégep de Chicoutimi bénéficie de l’expertise d’un collège d’une autre région pour assurer une formation qui mise sur les nouvelles technologies. Dans ce cas-ci, le Cégep de Rivière-du-Loup nous permet littéralement de bonifier notre offre de formation et c’est la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui en profitera ».
Monsieur René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup, a pour sa part affirmé que « l’aspect historique du programme en Gestion et intervention en loisir en fait un modèle notoire et exportable ».

« Le Cégep de Rivière-du-Loup, c’est plus de 50 ans d’expertise en enseignement du loisir, une expertise que notre équipe d’enseignants est fière de pouvoir consacrer à ce projet visant à favoriser l’accès à la formation de technicien en loisir dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean », mentionne également monsieur Gingras.

Pour le directeur des études du Cégep de Chicoutimi, monsieur Christian Tremblay, ce nouveau DEC sera un atout supplémentaire : « Ce programme va nous permettre de garder nos jeunes en région. De surcroit, réaliser ce nouveau projet avec le Cégep de Rivière-du-Loup dont les formules pédagogiques sont adaptées et interactives pour susciter et garder l’intérêt de nos étudiants à distance est pour nous un gage de dynamisme qui se résultera très certainement par une formule qui saura plaire à nos étudiants ».

De son côté, le directeur des études du Cégep de Rivière-du-Loup, monsieur Jérémie Pouliot est heureux que ce programme à fort caractère social demeure une priorité malgré la distance entre les étudiants de Chicoutimi et de Rivière-du-Loup : « L’équipe s’est affairée à adapter la grille de cours du programme de manière à offrir aux étudiants des deux cégeps une formation stimulante qui ne néglige pas l’aspect humain, un aspect prioritaire dans un programme technique à vocation sociale comme le programme en Gestion et intervention en loisir ».

Les étudiants intéressés pourront s’inscrire au Cégep de Chicoutimi avant le 1er mars 2020 par l’entremise du Service régional d’admission du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SRASL).
Rappelons que les techniciens en loisir sont appelés à travailler en milieu scolaire, récréotouristique, municipal, communautaire, institutionnel et évènementiel.
loisirs-k5847.jpg

Sur la photo: Christian Tremblay, directeur des études du Cégep de Chicoutimi; René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup; André Gobeil, directeur général du Cégep de Chicoutimi et Jérémie Pouliot, directeur des études du Cégep de Rivière-du-Loup.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok