Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Négociations entre l’Association des microdistilleries du Québec et la SAQ

Publié le 17 août 2018 à 15 h 12
Auteur :
Martin Ross
Depuis le 18 juillet, les distilleries québécoises peuvent vendre leurs produits directement aux consommateurs qui se présentent à leurs locaux. Les prix sont les mêmes que ceux de la Société des alcools du Québec (SAQ) qui obtient la même redevance des distilleries, sans aucune manutention. Des négociations sont en cours entre la SAQ et l’Association des microdistilleries du Québec (AMDQ).

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent-  La SAQ a encore la pleine majoration du produit. Ce qui à mon avis n’est pas tout à fait normal puisque bon, le produit n’a pas à être transigé à Montréal à l’entrepôt de la SAQ puis ensuite redistribué dans toutes les succursales au Québec. Nous ici, il faut engager des gens pour faire la vente, il faut aménager le local, tout ça. Par contre la SAQ est ouverte à revoir ça. On est en négociation pour revoir le montant qui nous est donné lorsqu’on vend une bouteille sur place.»

La vente dans les distilleries à ses bons côtés et les touristes sont nombreux depuis l’ouverture de ce marché.

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent-« Il y a beaucoup de monde qui vient depuis un mois, on est pratiquement plein à tous les après-midis. Je pense que les gens, ça devient un petit peu une halte dans leur tournée de la Gaspésie, dans leur visite dans l’Est-du-Québec. On est super content de ça c’est certain.»

À l’image des microbrasseries, les distilleries artisanales poussent comme des champignons présentement. Elles sont passées de six il y a trois ans, à près d’une quarantaine au Québec.

Joël Pelletier, Copropriétaire, Distillerie du Saint-Laurent «On est maintenant quatre distilleries dans l’Est-du-Québec, il y en a une à Saint-Arsène tout près de Rivière-du-Loup, il y en a une à Gaspé, il y en a une à Percé aussi puis nous, ici à Rimouski.»



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »