Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nez rouge L’appel qui fait du chemin

Publié le 12 novembre 2019 à 11 h 06
Auteur :
Martin Ross
C’est sous le thème «L’appel qui fait du chemin» qu’a été lancée la 36e Opération Nez rouge au Québec. À Rimouski, l’organisation, pilotée par le club de natation Les Dauphins, fête ses 35 ans. Les dons recueillis lors de raccompagnements font une différence pour les athlètes régionaux qui ont bénéficié de 23 000$ l’an dernier.

Alexandra Tessier, entraîneuse-chef, Les Dauphins de Rimouski-« Rester en région, les coûts sont toujours supérieurs aux grands centres, alors ça permet aux nageurs de vivre de belles expériences.»  

Le service de raccompagnement sera offert pour une dizaine de jours, répartis les fins de semaines, à compter du 29 novembre. Des bénévoles sont recherchés pour couvrir la soirée du 31 décembre. 

Anik Doiron, présidente, Opération Nez rouge Rimouski-« On encourage les gens à s’inscrire sur la plate-forme Opération Nez-Rouge puis, Nous indiquer le rôle qu’ils veulent jouer.» 

Alexandra Tessier, entraîneuse-chef, Dauphins de Rimouski-«On a vraiment l’impression d’avoir fait la différence durant cette nuit là puis, on a peut-être sauvé des vies.»  

Le bilan routier s’est amélioré de 50% en 2018, mais de nombreuses personnes ont perdu la vie dans le BSL dans les dernières années.

Nelson Skelling, représentant, Société d’assurance automobile du Québec-«De 2013 à 2017, on dénombre sur la route, les accidents causés par l’alcool, près de 61 victimes, on parle de décès ici.»

L’évènement se déroule sous la présidence d’honneur de Jean-Michel Simard d’équipe Formule.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »