Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rivière-du-Loup Nomad'Jazz en concert

Publié le 7 juin 2016 à 11 h 29
Auteur :
Communiqué

Quand le jazz est là, il n’y a pas que la java qui s’en va, comme le dit la chanson,  il y a aussi les soucis, les petits tracas et le rythme fou  du quotidien. Trouver la note, saisir la cadence y mettre de l’intensité voilà à quoi s’adonnent à toute les semaines une artiste visuelle, une enseignante, une comptable, un ébéniste, une horticultrice, une orthophoniste, un gestionnaire, une éducatrice et un graphiste. Pourquoi ? Eh bien, tout simplement pour le plaisir de chanter, de fredonner et de s’accorder.


Ils se retrouvent ainsi depuis plusieurs mois pour mettre en harmonie leurs voix et leurs personnalités afin de faire résonner les notes et les mots de Jobim, Prima, Legrand, Weill, Armstrong, Hart et Moustaki, pour ne nommer que ceux-là. Sous la direction autant artistique qu’animée de Marie-Maud Viens, ils réussissent ensemble à recréer les environnements sonores d’un théâtre de Broadway, d’un bar enfumé de St-Louis ou de la trame d’un film où apparaissaient Elizabeth Taylor et Richard Burton.


Mais au-delà de la passion qui les anime et les rassemble, il fallait bien  trouver un vocable qui leur ressemble. Or après des propositions aussi variées que leur registre,  l'Académie vocale Marie-Maude Viens  est heureuse de vous présenter: Nomad'Jazz.


Ce nouvel ensemble, accompagné par un duo clavier et percussion, souhaite vous offrir un florilège de pièces triées de leur répertoire dans le cadre d’un concert public qui aura lieu le 18 juin 2016 à 19h30 à la salle de spectacle Reine-Antier du Collège Notre-Dame. L’entrée est au coût de 15$ pour les adultes et 12$ pour les étudiants. Les billets seront disponibles à l’entrée. 


Venez vibrer aux sons de ces standards qui, malgré le temps, n’ont rien perdu de leur capacité d’émouvoir, de faire vibrer et de générer le désir de pousser un « Douap douap douap » bien senti.



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »