Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Non au projet de loi 70

Publié le 10 février 2016 à 17 h 55
Auteur :
Martin Ross

On n’économisera pas 50 millions- 

Cette citation vient en réponse au ministre Sam Hamad qui affirmait faire des économies de 50 millions avec l’application du projet de loi 70 déposé en novembre, dont a hérité François Blais suite au remaniement ministériel.

Action populaire Rimouski-Neigette, déposera un mémoire démontrant les effets négatifs de la majorité des articles de ce projet de loi, qui porte entre autres sur le resserrement des critères d’admissibilité pour les nouveaux prestataires d’aide sociale. L’organisme membre de la Coalition Objectif dignité, démontre à l’aide de 25 témoignages recueillis par des intervenants  communautaires, différentes lacunes du projet de loi. 

Rosalie Carrier-Cyr, coordonnatrice, Action populaire Rimouski-Neigette-  L’ensemble des intervenants ont une inquiétude concernant la réelle capacité des agents de bien évaluer les personnes pour vraiment bien appliquer un tel projet.

Tous les premiers demandeurs d’aide sociale devront participer à Objectif Emploi sous peines de pénalité. Après une seule rencontre avec un agent, le demandeur devra se diriger vers l’emploi choisi par ce dernier.

Jonathan Bouchard, intervenant social, Auberge du cœur le Transit Rimouski- Au Transit quand une personne vient d’arriver, en une rencontre on ne peut pas apprendre à la connaître  puis à comprendre ses besoins, ça fait que c’est sur que je vois mal comment un agent d’Emploi-Québec pourrait justement établir ce profil là en une rencontre aussi.

Michel Dubé, intervenant communautaire, Action Populaire Rimouski-Neigette- On va diriger des personnes rapidement vers des emplois de piètre qualité moi je dirais, au lieu d’améliorer leur sort en perfectionnant leur formation par exemple.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »