Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nourrir le BSL : Venez partager vos ingrédients!

Publié le 26 mars 2019 à 16 h 23
Auteur :
Martin Ross
140 personnes issues des milieux municipal, communautaire, de la santé, du bioalimentaire et de l’éducation se sont réunis mardi  sous le thème «Nourrir le BSL : Venez partager vos ingrédients!» Cette journée de réflexion, organisée par la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie et COSMOSS, a pour but de déployer des actions pour la mise en place d’un système d’alimentation sain et durable, allant de la production jusqu’à la valorisation des déchets.

-Emma Savard, Directrice générale, COSMOSS BSL-«Autant des producteurs que des Centres de la petite enfance qui sont là aujourd’hui pour parler de l’accès à des aliments frais, qui viennent de notre région.»

-Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique, CISSS BSL-«Avoir une saine alimentation c’est un déterminant important pour être en santé  particulièrement dans des régions comme la nôtre ou les distances sont assez grandes.»

-Mylène Blanchette, agente de concertation, Table de concertation bioalimentaire du BSL-«La réalité des milieux ruraux, les déserts alimentaires, quand il y a juste un dépanneur, que tes fruits et légumes sont en cannes. Bien souvent, il y a des producteurs autour. C’est de travailler ce rapprochement là.»

15 portraits détaillés d’initiatives régionales en saine alimentation ont été sélectionnés à l’intérieur de 470 projets.
- Stéphane Lussier, coordonnateur, La manne rouge je récolte de Rivière-du-Loup-«Ça permet de faire de la visibilité, des partenariats, tu rencontres d’autres producteurs aussi.  Ça permet de créer des liens.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »