Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouveau baccalauréat en kinésiologie

Publié le 11 septembre 2018 à 16 h 53
Auteur :
Martin Ross
L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) offrira un baccalauréat en kinésiologie dès l’automne 2019. Ce nouveau programme est rendu possible grâce à une extension du baccalauréat en kinésiologie de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Patricia Blackburn, directrice des programmes en kinésiologie, UQAC- «L’UQAR va vraiment utiliser les même cours que nous à l’UQAC. On peut voir ça un peu comme un parrainage pendant certaines années puis normalement après une durée peut-être de 5, 6 ou 7 ans, l’université qui était parrainée par la suite est capable d’avoir un programme qui lui appartient entièrement.» 

Jean-Pierre Ouellet, recteur, UQAR-«C’est un domaine qui est en émergence ou sait que le kinésiologue sa responsabilité c’est un professionnel de la santé qui utilise le mouvement dans une perspective de traitement et de prévention des maladies mais aussi dans un contexte sportif donc, ça peut alimenter le développement de performance sportive de haut niveau par exemple.» 

Le Complexe sportif Desjardins sera une infrastructure centrale dans la formation des étudiants au baccalauréat en kinésiologie. Ces derniers disposeront d’un laboratoire à la fine pointe de la technologie.

Marc Parent, maire de Rimouski-«1500 pieds carrés d’espace réservés, dédiés au laboratoire de kinésiologie à l’intérieur du Complexe sportif Desjardins au 2e étage. Des laboratoires qui sont dessinés en fonction des besoins, c’est un beau partenariat.»

Une trentaine d’étudiants feront partie de la première cohorte en kinésiologie de l’UQAR. Des professeurs seront embauchés à chacune des trois premières années de formation au baccalauréat.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Avez-vous visité un marché public cet été?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »