Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouveau commandant de la Sûreté du Québec, BSL-GÎM

Publié le 19 avril 2016 à 09 h 18
Auteur :
Communiqué

Luc Belzile - «Je me présente, inspecteur Luc Belzile, nouveau Commandant de la région Bas-St-Laurent – Gaspésie - Îles de la Madeleine.»


Étant dans le domaine de la sécurité publique depuis bientôt 21 ans, j’ai eu le privilège de faire face à plusieurs défis en tant que policier. J’ai entrepris ma carrière à la Sécurité publique de Drummondville, où j’y ai exercé les fonctions de policier-pompier, de sergent superviseur et de lieutenant de gendarmerie avant l’intégration de notre corps de police à la Sûreté du Québec en 2002. Peu après, j’ai alors été affecté au poste de la MRC de Kamouraska en 2004, en tant que superviseur de relève.

Depuis les seize (16) dernières années, mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir une expérience significative en gestion policière, conséquente à mes études supérieures en gestion des personnes en milieu de travail; d’abord à titre de gestionnaire opérationnel, et par la suite, à titre de gestionnaire administratif en tant que directeur de poste de la MRC de Témiscouata de 2006 à 2009. J’ai également agi en coordination, soutien et conseil, entre 2009 et 2012, en étant adjoint au chef de région Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine et responsable du bureau de soutien opérationnel.

De nouveaux défis à relever m’ont par la suite mené à accepter un poste à la Grande fonction des enquêtes et de la sécurité intérieure à titre de Chef du Service des investigations et vérification de l’intégrité au Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal.

À l’intérieur de ce mandat de trois (3) ans, j’ai piloté des projets de développement et j’ai eu à coordonner le travail afin d’assurer l’intégrité au sein des institutions publiques québécoises en effectuant des enquêtes et des vérifications concernant la probité et les antécédents d’individus et d’entreprises.

De retour dans ma région natale en avril 2015, j’ai accepté d’occuper la fonction de directeur pour le poste de la MRC de Rimouski-Neigette. Et enfin, c’est avec une immense fierté que j’ai accepté d’occuper la fonction de commandant de la belle région Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine.

Outre ma volonté et mon engagement en regard d’une optimisation de la qualité de service à la clientèle desservie, mes priorités incontournables à titre de commandant, seront la sécurisation du réseau routier et récréotouristique par le biais de diverses interventions; le développement de la relève ainsi que la lutte aux stupéfiants.

De même, je demeure disponible si des renseignements supplémentaires sont jugées nécessaires.

Au plaisir de vous rencontrer et de collaborer avec vous !

Le commandant de région,

Luc Belzile, inspecteur

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok