Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Caraquet Nouveau nom pour les caisses acadiennes

Publié le 27 avril 2016 à 10 h 43
Auteur :
CFTF

Les Caisses populaires acadiennes changent de nom et deviennent UNI Coopération Financière. Les délégués ont voté pour ce changement lors du congrès annuel de l’institution financière qui s’est tenu à Moncton en fin de semaine.


Un nom pour représenter la nouvelle image de l’entreprise qui est présentement en réorganisation avec un projet de regroupement.


« J’ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi on n’a pas pu garder Acadie à l’intérieur du nom (…) C’est une des institutions acadiennes que l’on a mises sur pied et dont on devrait être fier. Les gens s’identifient aux caisses acadiennes »

« Il me semble que la caisse populaire ça dit quelque chose et on dirait que ça nous appartient aussi. Uni quelque chose, je ne suis pas vraiment intéressée »,


Dès le 1er juillet, l’institution deviendra une caisse unique. Les 15 caisses populaires seront regroupées en une entité. 

Camille Thériault, PDG de la Fédération des Caisses populaires acadiennes.
« L’objectif de ce grand projet de regroupement collectif est vraiment de bâtir une caisse intergénérationnelle (…) C’est aussi de donner la chance aux gens de se faire desservir partout par les 51 points de service.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok