Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Saint-Modeste Nouveau rôle d'évaluation à Saint-Modeste. Des hausses qui inquiètent

Publié le 15 mars 2016 à 10 h 09
Auteur :
CFTF

Les révisons des rôles d’évaluation foncière dans les municipalités suscitent parfois la grogne. Cette année, plusieurs propriétaires de Saint-Modeste ont eu une surprise de taille en recevant leur compte de taxe.

Une dame qui demeure dans sa maison de la route de la station depuis 1982 a vu la valeur de sa maison  augmenté de 33 300 dollars. Résultat, son compte de taxes est de 194 dollars plus élevé que l’année dernière. Ils sont par dizaines à avoir vu l’évaluation de leurs propriétés hausser considérablement. 


Le chef d'équipe, du département de l'évaluation municipale de la MRC, mentionne que toutes les ventes, autant le boisé, l’agricole et le résidentiel sont analysées pour déterminer le taux d’augmentation dans un secteur. 

 
Pour éponger cette augmentation, la municipalité a baissé son taux de taxation de 17 cents du cent dollars.  La loi permet aux municipalités de moins de 5 000 habitants de revoir leur rôle aux six ans plutôt qu’aux trois ans dans les plus grandes villes. Les propriétaires mécontents ont jusqu’au 30 avril pour contester l’évaluation.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »