Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

RIMOUSKI Nouveautés au Festi Jazz

Publié le 18 août 2016 à 07 h 51
Auteur :
MARTIN ROSS

 Le Festi Jazz international de Rimouski se déroulera du 31 août au 4 septembre inclusivement. Plusieurs nouveautés attendent les visiteurs pour cette 31e édition.

Frédéric Lagacé, DG, Festi Jazz international de Rimouski-  On a aménagé un espace qui s’appelle la buvette qu’on avait testé l’an dernier mais cette année, la nouveauté c’est qu’on l’anime. On met une programmation de spectacles et en plus de ça bien on offre un menu de produits locaux, régionaux. Puis autre nouveauté cette année, on va occuper maintenant l’UQAR en pré ouverture du festival le mercredi 31 août. Puis autre nouveau lieu aussi qu’on occupera c’est le brise-lames en fait qui est situé à l’extrémité Ouest de la Promenade de la mer de la ville de Rimouski. Il y aura un Quartet en fait de jazz qui jouera acoustique.

La qualité et la diversité de la programmation réjouira au plus haut point les amateurs de jazz avec beaucoup de lieux de diffusion.

Frédéric Lagacé, DG, Festi Jazz international de Rimouski- Donc, le festival cette année c’est encore une fois 300 artistes dans une soixantaine de spectacles. Puis cette année on a 17 scènes différentes. On a quand même quatre scènes principales, entre autres la salle Desjardins-Telus, la salle Bouchard-Morissette du Conservatoire de musique puis on a trois scènes maintenant en fait ici à la place des anciens combattants. Plus de la moitié en fait de la programmation est gratuite.

 Les amateurs de blues ne seront pas en reste cette année avec la présence d’un certain Breen LeBoeuf, ex membre de la formation Offenbach, qui interprétera assurément : Mes blues passent pu dans porte


 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »