Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouveaux services à Pro-Jeune-Est

Publié le 12 septembre 2017 à 15 h 50
Auteur :
Martin Ross

Pro-Jeune-Est étend ses tentacules dans la Mitis. L’organisme qui a une mission éducative et sociale de prévention de l’abandon scolaire dans Rimouski-Neigette, offrira le programme SAPAS, Service Alternatif Pour les Ados en Suspension, à l’école Mistral de Mont-Joli.

Véronique Thibault, DG, Pro-Jeune-Est- «C’est vraiment une façon d’aider les jeunes qui ont une suspension peu importe le motif, peu importe la durée de temps, de les accompagner, d’être avec eux, de leur permettre une certaine réflexion aussi quand à la raison pour laquelle ils sont là donc, nous sommes vraiment contents de pouvoir aller dans la Mitis, de pouvoir aider ces jeunes là.»

Un tout nouveau groupe d’âge sera desservi à compter du 14 octobre par Pro-Jeune-Est. Les ateliers Ki-Bouge se dérouleront le samedi matin dans les locaux de l’organisme.

Rosalie Lévesque, intervenante, Pro-Jeune-Est- «C’est vraiment des parcours psychomoteurs, quand on parle de parcours psychomoteurs c’est les gros tuyaux, les parcours vraiment amusants, c’est vraiment des ateliers pour s’amuser pour les enfants de 4 à 5 ans.»-

Véronique Thibault, DG, Pro-Jeune-Est- «Et ça permet surtout de faire la transition entre la petite enfance et le milieu scolaire puisque c’est l’âge ou souvent, on est proche de la maternelle. C’est très, très important cette transition là pour les jeunes donc, on veut vraiment les accompagner.»

Ces nouveautés ont permis l’embauche de Rosalie Lévesque qui était stagiaire l’an dernier à Pro-Jeune-Est. Elle sera responsable du programme SAPAS dans la Mitis et des ateliers Ki-Bouge.

Rosalie Lévesque, intervenante, Pro-Jeune-Est-Pro-Jeune-Est- «C’est un programme que j’adorais puis, j’avais vraiment comme idée de venir travailler pour eux et puis là, d’être engagée, c’est vraiment super.»

Pro-Jeune-Est a rejoint 463 personnes l’an dernier, en accompagnant 225 jeunes d’âge scolaire. Martin Ross CFTF V



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »