Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelle directrice générale au Collectif régional de développement

Publié le 26 mai 2020 à 16 h 48
Auteur :
Martin Ross
 La concertation régionale a toujours été d’une importance capitale pour la région bas-laurentienne. Suite à l’abolition des CRÉ, il y a quelques années, est né le Collectif régional de développement (CRD) qui a maintenant une nouvelle directrice : Mélodie Mondor.

Mélodie Mondor, DG, Collectif régional de développement-«J’ai coordonné notamment la démarche COSMOSS durant trois ans ici dans Rimouski-Neigette, il y a toutes sortes de concertations qui existent à travers le Québec en développement social qui sont très stimulantes actuellement. On a aussi la chance de piloter la démarche de l’Alliance pour la solidarité du BSL, le troisième plan de lutte à la pauvreté du gouvernement provincial dont le CRD est mandataire.»

Le CRD est à l’origine du projet pilote visant à améliorer la rémunération des travailleurs forestier, annoncé à Rimouski en février par le ministre Jean Boulet, disposant d’une enveloppe de 3.2M$.

Mélodie Mondor, DG, Collectif régional de développement-«On est en train de déployer au niveau de l’expérimentation de nouvelles sources de rémunération pour les travailleurs forestiers. On expérimente, dans les trois prochaines années, trois modèles différents on va toucher plus d’une centaine de travailleurs sylvicoles.»

Développement du transport collectif, coordination des tables de gestion intégrée des ressources et du territoire des services en travail de rue et autres, font aussi partie de son mandat.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok