Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelle image de la FGRSQ

Publié le 20 janvier 2016 à 10 h 34
Auteur :
Martin Ross

La Fédération des gestionnaires de rivières à saumon du Québec (FGRSQ) a dévoilé sa nouvelle image lundi à Rimouski. Le logo Saumon Québec devient plus moderne et épuré. La lettre Q signifie le Québec, la couleur bleue l’eau des rivières sans oublier le saumon atlantique qui nage en plein centre. Une nouvelle plate-forme web permettra aux pêcheurs de réserver en ligne et de voir en temps réel les fosses à saumons disponibles sur les rivières québécoises.

Florent Garnerot, directeur général, FGRSQ- Le saumon génère à peu près 50, 60 millions de retombées économiques annuellement en région. Et ce qu’on veut avec une plate-forme comme ça c’est augmenter le nombre de pêcheurs. On vise 1000 nouveaux pêcheurs d’ici cinq ans, c’est qu’on a 15 000 pêcheurs et on voudrait augmenter les retombées économiques d’au moins un million d’ici trois à cinq ans et même plus si c’est possible.

La saison 2015 a été très bonne. En Gaspésie et au BSL les rivières Bonaventure, Sainte-Anne et Rimouski ont été achalandées et le saumon était au rendez-vous.

Ronald Cormier, directeur, ZEC Bonaventure- Oui une année exceptionnelle, on avait beaucoup, beaucoup de poissons donc, beaucoup de poissons égale beaucoup de personnes qui tentent de prendre un poisson. Les niveaux d’eau ont été exceptionnels, la température de l’eau a favorisé les pêcheurs pour l’année 2015 c’est vraiment incroyable.

Gaston Marin,  vice-président FGRSQ et DG de la rivière Sainte-Anne- Ça a été une bonne année, la montaison a été intéressante puis la clientèle est au rendez-vous puis ça vaut la peine d’être soutenu parce que ça crée de l’emploi, ça stabilise l’économie de la région puis ça a un effet à long terme intéressant.-

Florent Garnerot- Vivez l’émotion, pêchez le saumon! Parce que pêcher le saumon c’est vivre une émotion avec des amis, avec sa famille.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok