Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelle saison en octobre et Alexis Lafrenière à Rimouski?

Publié le 3 juin 2020 à 16 h 05
Auteur :
Martin Ross
La saison 2020-2021 de la LHJMQ s’ouvrira le premier octobre. Gilles Courteau en a fait l’annonce mardi en point de presse virtuel.

Gilles Courteau, commissaire, LHJMQ-«On a entrepris des démarches avec les quatre instances gouvernementales Québec, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard, avec la garantie absolue que nous allons respecter les directives de la santé publique. On ne prévoit pas débuter la saison sans spectateurs.»

Comme la date du repêchage de la LNH n’est pas encore connue et qu’il devrait se faire seulement après les séries de la Coupe Stanley, Alexis Lafrenière pourrait, en théorie, rechausser les patins avec l’Océanic de Rimouski, avant sa sélection. 

Gilles Courteau, commissaire, LHJMQ-«Ces éléments-là demeurent des points qu’on va travailler avec la LNH.»

Serge Beausoleil, DG et entraîneur-chef, Océanic de Rimouski-«C’est assurément une possibilité. La LNH va jouer en série jusqu’à la fin septembre, ils redémarreraient en début décembre, ça fait que, c’est sûr que si on commence au mois d’octobre, Alexis va vouloir patiner un peu. J’ai entendu des rumeurs sur l’Europe mais, c’est nous qui détenons les droits d’Alexis Lafrenière jusqu’à nouvel ordre.»

Par ailleurs Rimouski a transigé Christopher Innis à Saint-John mercredi contre des choix de premier et troisième tour 2022. Le choix de première ronde est allé à Rouyn-Noranda contre des choix de deuxième et troisième tour 2022 afin de boucler la transaction qui a amené Justin Bergeron à Rimouski.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »