Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Mont-Joli Nouvelle usine de Bois BSL dans les anciens locaux de Can Board

Publié le 8 janvier 2021 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross
Bois BSL de Mont-Joli vient de signer un bail de 8 ans dans de nouveaux locaux qui permettront la mise en place d’une chaine de montage de fabrication de plancher d’ingénierie. L’entreprise a obtenu en novembre dernier 1.9M$ en aide financière remboursable du fédéral et provincial pour concrétiser ce projet..

Bois BSL installera sa nouvelle usine de plancher d’ingénierie au sein des anciens locaux de Can Board à Mont-Joli qui a cessé ses activités en septembre dernier. Bois BSL investira un peu plus de 3M$ pour l’achat d’équipements et la mise à niveau du bâtiment.

Pierre-David Tremblay, président, Bois BSL-« Les différents équipements qu’on a commandé vont rentrer je vous dirais à partir de la mi-février jusqu’à la mi-mars pour venir occuper trois quarts des 46 000 pieds carrés qu’on a ici.»

Il était important de concrétiser ce projet le plus tôt possible pour ne pas perdre ce marché en pleine croissance indique le président «Le plancher d’ingénierie est capable de subir des humidités beaucoup plus basses et beaucoup plus élevés que le plancher de bois franc traditionnel parce qu’entre chaque couche de bois bien il y a un rang de colle qui prévient l’humidité.»

L’entreprise qui exporte un peu partout dans le Nord-Est de l’Amérique vise maintenant le marché mondial. 

Pierre-David Tremblay, président, Bois BSL-«C’est directement notre concurrence qui est mondiale qui en aurait profité. M.Legault qui nous dit qu’on peut maintenir nos activités c’est parfait pour nous.»

Bois BSL emploi 140 personnes et cherche une vingtaine de travailleurs qui seront rémunérés durant leur formation. «On a ajuster nos échelles salariales à la hausse pour être capable d’être plus séduisant envers une nouvelle main d’œuvre.»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok