Publicité

Votre bien-être, c'est notre raison d'êtreeauMotel


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en Bref : Laboratoire d'étude de l'UQAR / stationnement de nuit

Publié le 31 octobre 2018 à 15 h 51
Auteur :
Martin Ross
Labo le plus nordique au monde pour l'UQAR

L’Université du Québec à Rimouski opère le laboratoire d’étude de la faune le plus nordique au monde. Une entente signée entre l’UQAR et le ministère de la Défense nationale permet  d’opérer l’infrastructure située à la station militaire D’Alert, à quelques 800 km du Pôle Nord.
Le Canada y opère une station météorologique depuis 1950 et jusqu’à 150 personnes y vivent dont 70 en hiver. 
uqar_nord-wm547.jpg

Alert joue un triple rôle : le renseignement sur les transmissions, le maintien de la souveraineté et le soutien à la science. Il s’agit d’une reconnaissance importante de l’expertise de l’UQAR en nordicité. Les chercheurs et spécialistes de l’université rimouskoise pourront être présents à tout moment de l’année et pourront étudier, entre autres, l’effet des changements climatiques sur l’écosystème et la biodiversité.
Mentionnons qu’à la demande du ministère de la Défense nationale, les chercheurs de l’UQAR proposeront des mesures pour préserver les espèces en péril présentes à Alert

Projet pilote de stationnement de nuit

stat-8z4mc.jpg
La ville de Rimouski met en place un projet pilote de stationnement de nuit dans les chemins publics au centre-ville. Jusqu’au 15 avril, le stationnement de nuit demeure interdit entre 23h et 6h mais est autorisé dans la zone du projet pilote, lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les limites de la zone ciblée sont au Sud du fleuve, à l’Ouest de la montée Industrielle-et-Commerciale, au Nord de la voie ferrée et à l’Est du boulevard de la Rivière. La zone du centre-ville a été ciblée en raison du fort achalandage et des multiples commerces qui s’y trouvent.

« Retour

À votre avis ?

Vous ferez-vous vacciner contre la grippe?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »