Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 16 juin 2017 à 07 h 46
Auteur :
Martin Ross

Protocole d’entente en formation continue
Le Collège de Rimouski et l’institut maritime du Québec (IMQ) ont signé un protocole d’entente en formation continue avec le Cégep de Baie-Comeau. Le Cégep de Baie-Comeau et l’IMQ annoncent deux formations dans le domaine maritime soit : Secourisme élémentaire en mer et Secourisme avancé en mer.

 Ce partenariat permettra aux établissements d’unir leurs forces et de partager leurs expertises afin de favoriser le développement d’une main-d’œuvre qualifiée dans le domaine maritime sur la Côte-Nord. Le Cégep de Baie-Comeau et l’IMQ comptent pouvoir répondre aux besoins de la formation dans ce domaine, de Tadoussac à Blanc-Sablon.


 Partenariat SQ et Clubs Quads
La Fédération québécoise des  Clubs Quads et la Sûreté du Québec font de nouveau équipe afin d’accroître la sécurité des amateurs de véhicules tout terrain motorisé. Des interventions conjointes auront lieu sur les sentiers de l’ensemble du territoire québécois tout au long de la saison estivale.

 Les policiers et les agents de surveillance de la Fédération surveilleront, entre autres,  la vitesse non sécuritaire dans les sentiers, le non-respect de la signalisation ou de la réglementation en vigueur, le port du casque et la conduite avec capacités affaiblies par l’alcool, les drogues ou une combinaison des deux.

Ces comportements sont les principales causes de collisions impliquant des véhicules hors-route. Une opération nationale organisée est présentement déployée jusqu’au 18 juin. La Sûreté du Québec prévoit faire plus de cent opérations dans les sentiers et aux croisements de chemins publics durant cette période.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »