Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 14 septembre 2017 à 15 h 40
Auteur :
Martin Ross
Le vote en ligne débute lundi

Course à la direction du NPD, c’est lundi que s’ouvrira le vote en ligne du premier tour de scrutin. Comme il s’agit d’un bulletin préférentiel, les membres du parti devront classer les quatre candidats dans l’ordre qu’ils préfèrent.

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata- Les Basques, Guy Caron, candidat à la chefferie du NPD, a reçu de nombreux appuis au cours des dernières semaines. Sept membres du caucus sont maintenant derrière lui, en plus de Brian Topp qui était le bras droit de Jack Leyton et d’Alexa McDonough ancienne chef du NPD. Le vote en ligne du premier tour se terminera le 1er octobre.
 
Technologie d'imagerie médicale

Un nouveau programme d’études collégiales sera offert au Cégep de Rimouski l’an prochain : Technologie de l’échographie médicale. Ce programme technique a pour but de répondre aux besoins croissants du domaine de l’échographie. Cette nouvelle formation vient bonifier l’offre du collège dans le domaine de la santé humaine avec les programmes de Soins infirmiers, Technologie d’analyses biomédicales, Technique de diététique et Technologie de radiodiagnostic. Vingt étudiants suivront la formation en technologie de l’échographie médicale dès l’automne 2018.

2500 bas-laurentiens aux Portes ouvertes
 
La 15e  journée Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a attiré 2480 bas-laurentiens, dimanche dernier, à la Vallée des Framboise de Val-Brillant et à la Ferme l’Abitibienne de Saint-Mathieu-de-Rioux. Les visiteurs ont pu découvrir la passion qui anime les artisans de l’agroalimentaire et le milieu de vie des familles agricoles. L’évènement sera de retour pour une 16e  année l’an prochain.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »