Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 19 octobre 2017 à 16 h 31
Auteur :
Martin Ross
Plus que 4 candidats

Élections municipales, il ne reste plus que quatre candidats pour briguer les suffrages au poste de maire de Rimouski.

Après les désistements de Chantal Pilon et de Jean Richard, c’est maintenant au tour de Frédéric Rioux. Ce dernier, mentionne entre autres, des raisons familiales et professionnelles pour expliquer son retrait. En novembre, les citoyens rimouskois devront faire un choix entre Pierre Chassé, Djanick Michaud, Marc Parent ou Gilles Thériault.

28e Nuit des sans-abri


La traditionnelle nuit des sans-abri se déroule vendredi soir dans plus d’une quarantaine de villes de la province.  Dans l’Est-du-Québec des vigiles de solidarité, afin de combattre la pauvreté extrême et l’itinérance, se tiennent à Baie-Comeau, Sept-Îles, Mont-Joli et Rimouski. C’est sous le thème «On a tous un rôle à jouer, lequel?», une réflexion sur l’inclusion sociale, que se tient l’évènement.  L’accent est aussi mis sur les difficultés d’accès aux services pour les personnes itinérantes. La Maison de l’Espoir de Mont-Joli et l’Auberge du Cœur le transit de Rimouski, invitent la population à participer pour montrer sa solidarité à la cause. Vivre dans la rue n’est pas un choix.


Salon des services…

Le deuxième Salon des services, destinés aux enfants ayant des besoins particuliers et leurs parents, se déroule samedi à l’école Paul-Hubert de Rimouski et dimanche au Mistral de Mont-Joli. Au programme, des conférences sur le thème du «Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité au quotidien» et «Tout est possible avec de la persévérance.» L’évènement est organisé par la Commission scolaire des Phares et COSMOSS.



 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »