Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 18 janvier 2018 à 16 h 36
Auteur :
Martin Ross
La Soper et Fonds locaux de solidarité FTQ annoncent l’augmentation du Fonds local de solidarité de la MRC Rimouski-Neigette de 500 000$ le faisant passer à 1.5M$.

Cet ajout a pour objectif de répondre aux besoins grandissants des entrepreneurs. En 2016 sur 1.3M$ investis dans 28 projets, près de 450 000$ provenaient de ce Fonds. Rappelons que Fonds locaux de solidarité FTQ a été créé par le Fonds de solidarité FTQ et la Fédération québécoise des municipalités. Il soutien l’économie locale par le développement de PME, la création et le maintien d’emplois durables et de qualité.

Une aide pour 11 municipalités

Le gouvernement du Québec annonce que les sinistrés de 11 municipalités sont admissibles au Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents, à la suite des inondations et de la tempête de neige survenues entre le 4 et le 6 janvier 2018. Chandler, Maria, Saint-Maxime-du-Mont-Louis, La Martre, Matane et Rimouski font partie des 11 municipalités qui sont admissibles à cette aide. Le ministre Martin Coiteux a mentionné par voie de communiqué que «Lors de ces intempéries, les municipalités touchées ont assuré en priorité la sécurité de la population en engageant des dépenses exceptionnelles. Le gouvernement épaulera ces municipalités et leurs citoyens financièrement». Mentionnons que ce programme constitue une aide de dernier recours pour réparer certains dommages qui ne peuvent être couverts par une assurance. 

 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »