Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 19 janvier 2018 à 15 h 53
Auteur :
Martin Ross
Réunis en assemblée extraordinaire jeudi, les membres de la Coopérative Paradis ont voté à l’unanimité en faveur du projet de déménagement au sein d’une construction neuve sur la rue Saint-Germain à Rimouski.
Les représentants des 15 organismes culturels concernés par la relocalisation de la Coopérative étaient réunis pour permettre au maire Marc Parent d’exprimer ses demandes en lien avec la possible réouverture du dossier visant l’intégration de la Cathédrale pour assurer la sauvegarde du bâtiment et pour permettre aux membres de se prononcer sur l’orientation de la relocalisation. On se souviendra que Marc Parent avait tenté de relancer le débat de relocalisation du Paradis durant la dernière campagne électorale. Il a annoncé à l’assemblée, avant le vote, que le délai pour l’obtention des 10M$ requis au montage financier du projet par Patrimoine Canada était trop court pour relocaliser le Paradis au sein de la Cathédrale.

Un portail culturel à Rimouski


La ville de Rimouski a procédé mercredi au lancement du portail culturel «Quoi vivre Rimouski» offert gratuitement à la population, aux artistes et aux organismes réalisant des évènements culturels. Plus de 50 organismes culturels, diffuseurs et artistes ont participé à ce projet de concertation réalisé par le groupe Sygif en collaboration avec la Société de promotion économique de Rimouski. D’un seul clic, il est possible de découvrir l’offre culturelle par date ou champ d’activité sans oublier les grands évènements ponctuels. Pour y accéder, il suffit de se rendre au quoivivrerimouski.ca

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »