Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 1 mai 2018 à 16 h 22
Auteur :
Martin Ross
La fonte rapide de la neige mêlée aux précipitations des dernières jours causent des maux de têtes à plus d’une centaine de résidents bas-laurentien. À Rimouski une quarantaine de citoyens ont vu leur sous-sol inondés.

Jacques Bélanger directeur régional, Sécurité civile et incendie BSL-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine- «Oui, dans des fontes rapides comme on n’a là, ce n’est pas quelque chose que nous, la sécurité civile on touche, parce que ça ne touche pas nécessairement la sécurité des gens. C’est plutôt suite à des vices de construction, ou des mauvais aménagements, un mauvais drainage des terrains qui font qu’effectivement, il y a beaucoup de personnes qui ont été inondés dans les dernières semaines mais ce n’est  pas due a des inondations de rivières comme tel.»


David et Goliath au profit de Pro-Jeune-Est

La formation Rock David et Goliath sera en spectacle vendredi à Rimouski. 100% des entrées seront remises à l’organisme Pro-Jeune-Est.
pro-m9zfy.jpg
Véronique Thibault, DG, Pro-Jeune-Est- «Qui est chapeauté par un enseignant à l’école Paul-Hubert qui est David Richard qui fera un spectacle au Campus de Rimouski donc, une entreprise sur la rue l’Évêché et à partir de 17h, les gens peuvent se présenter au coût de 5$. C’est un spectacle de musique des années 80.»

Pro-Jeune-Est qui a pour mission de prévenir l’abandon scolaire et social aide annuellement beaucoup de personnes.

Véronique Thibault, DG, Pro-Jeune-Est-«Nous aidons environ 215 jeunes par année, en plus d’accompagner certains parents, de rencontrer à peu près 200 adultes également en rencontres individuelles donc, ce n’est pas loin de 500 personnes par année que nous accompagnons de part et d’autres.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok