Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 3 mai 2018 à 15 h 46
Auteur :
Martin Ross
Fene-Tech lauréat bronze
fene-xc4hz.jpg
Fene-Tech d’Amqui a été couronnée Lauréat Bronze au Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui s’est tenu au Centre des congrès de Québec.

 Pour remédier à des lacunes dans la gestion du parc de 142 machines de l’usine de portes et fenêtres, l’entreprise a créé le logiciel COMET, pour Contrôle des Machines et des Équipements de Travail. Il fournit en temps réel toute l’information pertinente sur chaque machine, ce qui réduit les risques d’accident.


CAPAB reçoit un appui de 45 226$
capab-mk9nh.jpg

Le Centre d’aide aux personnes proches aidantes des Basques, le CAPAB, a reçu une aide financière de 45 222$ de l’Appui BSL pour le projet : «Des services personnalisés pour des proches aidants dévoués». Échelonné sur 12 mois, ce projet a pour but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ceux et celles qui accompagnent une personne âgée malade ou en perte d’autonomie. CAPAB offre aussi un service de répit à domicile les soirs et fins de semaine.

Fermeture pour rénovation
fermeture-dk6b3.jpg
La Maison de l’Espoir de Mont-Joli, qui offre de l’hébergement pour personnes en situation de vulnérabilité, ferme ses portes pour une période de trois mois afin d’effectuer des rénovations majeures. L’organisme maintiendra son service d’écoute, de support et de référence durant les heures de bureau du lundi au vendredi. Une activité de rencontre hebdomadaire se tiendra le jeudi après-midi au 6, rue Pierre-Normand à Mont-Joli. Entretemps les personnes ayant besoin du service d’hébergement seront transférées vers d’autres ressources.

 
 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »