Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 3 mai 2019 à 17 h 01
Auteur :
Martin Ross
C’est dimanche que se tiendra le Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth. Cette activité, présentée pour une 12e année, est la principale activité de financement de l’organisme qui doit recueillir, chaque année dans la communauté, plus de 700 000$ pour poursuivre sa mission.

Depuis sa fondation, plus de 1050 personnes ont vécu leurs derniers jours dans la dignité, entouré de leur famille. L’objectif du Marchethon est de recueillir 50 000$ grâce aux quelques 650 marcheurs attendus. Une minute de silence sera observée en mémoire des personnes disparues  lors d’un arrêt prévu à l’établissement de fin de vie.

Mai, mois de la Sclérose en plaque


Mai est le moi sensibilisation à la Sclérose en plaque. Plus de 500 personnes sont atteintes de cette maladie dégénérative du système nerveux dans la région bas-laurentienne.
La Société canadienne de la sclérose en plaque, section BSL, tiendra sa campagne de l’œillet les 9, 10 et 11 mai à différents endroits sur le territoire. L’objectif est de recueillir 20 000$. Par ailleurs des restaurants de la région de Matane et Rimouski offriront des produits identifiés SP. 1$ par produits vendus sera remis à la section locale. La Marche de l’eSPoir se tiendra le 26 mai au Parc Beauséjour de Rimouski. L’objectif est de 50 000$.


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »