Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 21 mai 2019 à 09 h 08
Auteur :
Martin Ross
Les travaux d’aqueduc et d’égout ont repris jeudi sur la rue Saint-Joseph à Rimouski suite à l’autorisation des inspecteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. 

Les travaux de dynamitage sont cependant interdits. Un marteau pneumatique et une foreuse sont utilisés pour procéder à l'excavation. Vendredi matin les 101 évacués avaient reçu l’autorisation de réintégrer leur domicile en compagnie de membres du Service incendie de la ville de Rimouski.

Transport maritime et port du futur

L’école d’été du Réseau Québec Maritime (RQM) basée à Rimouski s’est amorcée la semaine dernière sous le thème du Transport maritime.

- Guillaume St-Onge, DG, Réseau Québec Maritime -«Ou les étudiants avec différents chercheurs mais aussi des personnalités importantes du domaine maritime vont en apprendre sur qu’est-ce que ça prend pour un port du futur. Comment mélanger l’intelligence artificielle dans ce qui est fait également en termes de logistique.

Par ailleurs le RQM en collaboration avec l’Institut France-Québec prépare une autre école d’été à Saint-Pierre-et-Miquelon.

-Guillaume St-Onge, DG, Réseau Québec Maritime-«Une vingtaine d’étudiants québécois et une vingtaine d’étudiants français, avec des chercheurs vont aller apprendre, tout ce qu’il y a à apprendre sur la planification spatial, sur les risques naturels en milieu côtiers.»

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »