Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 16 août 2019 à 14 h 23
Auteur :
Martio Ross

Nouvelles en bref
La Feste Médiévale bat son plein à Saint-Marcellin

 Roi, Chevaliers, vikings, gentes dames, troubadours et forgerons peuplent la contrée de Saint-Marcellin jusqu’à dimanche dans le cadre de la Feste Médiévale. L’évènement qui est présenté pour une seizième année se déroule au sein d’installations dignes de nos ancêtres.

Camp Anglo-Saxon, Forêt Celte, Camp Écossais, et autres sont aménagés de façon permanente sur le site qui compte de nouveaux clans cette année soit : Les clans Viking Irish de Boston, Urwaz de l’Estuaire et Ste-Anne-des-Monts.

Tir du trébuchet, combats de lames vives, dragons humains, joutes à la lance, jeux d’échec vivant, banquet du Roi, musique médiévale et autres sont au programme du week-end. Plus de 10 000 personnes sont attendues dans le village de 353 âmes durant la Feste Médiévale. 

 Retour de l’herbe à poux

 L’herbe à poux est de retour à certains endroits dans la région, plus particulièrement en bordure de l’autoroute 20 et de la route 132. La Ville de Rimouski et la Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent, invite les citoyens à communiquer sa présence à la division environnement de la ville. Elle est la plus importante cause de rhinite allergique saisonnière et serait responsable d’environ 75 % des allergies.

« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »