Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 7 janvier 2020 à 15 h 45
Auteur :
Martin Ross

Nouvelles en bref

Guillaume St-Onge directeur de l’ISMER

Guillaume St-Onge est le nouveau directeur de l’Institut des sciences de la mer à Rimouski (ISMER) depuis le premier janvier. Professeur à l’UQAR-ISMER depuis 2004 et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en géologie marine de niveau 1, Guillaume St-Onge est détenteur d’un doctorat en ressources minérales de l’Université du Québec à Montréal.

 Il a dirigé, entre autres, de nombreuses expéditions dans les deux hémisphères et travaille présentement sur des projets de recherche aux quatre coins du globe. Il est reconnu mondialement pour ses travaux sur les risques naturels, les changements climatiques, les processus sédimentaires et les variations du champ magnétique terrestre. Il succède à Ariane Plourde qui a quitté cette fonction pour la retraite. 

 Bénévoles recherchés

L’organisme Pro-Jeune-Est est à la recherche de bénévoles pour combler des postes de croupiers pour la soirée Casino du 22 février. Cette activité majeure de financement permet à l’organisme de de poursuivre sa mission prévention de l’abandon scolaire en soutenant les jeunes de 5 à 17 ans et leurs parents. Chaque année, plus de 20 000$ sont amassés lors de cette soirée grâce à la participation de 450 personnes.  Les croupiers bénévoles doivent être âgés de 18 ans et plus et recevront une formation avant le début de la soirée.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »