Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 29 mai 2020 à 16 h 44
Auteur :
Martin Ross
 Une maison des aînés et alternative à Rimouski

Les ministres Marguerite Blais et Marie-Ève Proulx, ont annoncé vendredi, la construction d’une maison des aînés et alternative sur le territoire du CISSS BSL, à Rimouski. 72 places seront à la disposition de la population dont 48 pour les aînés et 24 pour les adultes ayant des besoins spécifiques.

Située en bordure de l’avenue Léonidas Sud et de la rue madeleine Gleason elle sera constituée de six unités climatisées de 12 places avec des chambres individuelles incluant toilette et douche adaptée. Le CISSS a aussi fait l’acquisition d’un terrain du Domaine Kogan à Rivière-du-Loup. Le député Denis Tardif, a metionné qu’une annonce gouvernementale devrait se faire d’ici la fin de l’été.

L’Empress of Ireland coulait il y a 106 ans

Texte : Il y a 106 ans, le 29 mai 1914, l’Empress of Ireland sombrait au large de Sainte-Luce emportant avec lui 1012 des 1477 passagers et membres d’équipage suite à une collision avec le Storstad surgissant du brouillard. Depuis maintenant 40 ans, cette histoire est racontée au Site historique maritime de la Pointe-au-Père. Le Musée Empress of Ireland sera ouvert sept jours sur sept, à compter du premier juillet.

Travaux de plus de 335 000$ à l’église du Bic

t le chantier de réfection et de mise à jour de l’église Saint-Cécile-du-Bic a repris au cours des dernières semaines. Les travaux sont évalués à plus de 335 000$.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »