Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 30 novembre 2020 à 16 h 45
Auteur :
Martin Ross

Québec injecte 137M$ sur cinq ans pour l’économie sociale

Le Plan d’action gouvernemental en économie social (PAGES) 2020-2025 bénéficie d’une enveloppe de 137M$. Il a été dévoilé lundi par la ministre Marie-Ève Proulx. 

Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional-« Au cours des cinq prochaines années, c’est 137M$ qui seront investis pour sa mise en œuvre. De ce montant, 15M$ proviennent de la mise à jour économique du 12 novembre dernier.» (Texte) Ce plan vise trois objectifs : mobiliser les entreprises d’économie sociale pour accroître leur réponse aux besoins de la population, stimuler l’innovation dans leurs pratiques d’affaires et investissements et mettre en valeur l’entrepreneuriat collectif pour créer de la richesse au bénéfice de tous. Les projets innovants en lien avec quatre grandes priorités seront appuyés. 

Marie-Ève Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional-«D’abord la réponse au défi démographique ainsi que l’innovation et la technologie, l’autonomie alimentaire, l’économie circulaire et l’environnement.» (Texte) D’ici 2025 ce plan devrait générer des investissements totaux de 500M$. 


Appel au dépistage restaurant Normandin de Rimouski

La direction de Santé publique du BSL lance un appel au dépistage pour les personnes ayant fréquenté le Restaurant Normandin de Rimouski entre le 16 et le 18 novembre. En date du 30 novembre midi le BSL comptait 816 cas de COVID-19 dont 162 toujours actifs. 











« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok