Célébration à la Cathédrale Saint-Germain le 24 décembre
Fermée depuis 2014, la Cathédrale Saint-Germain de Rimouski revivra de façon virtuelle, le 24 décembre à 23 h, pour une Célébration de la parole, grâce à la collaboration du Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale et de la Fabrique Saint-Germain-de-Rimouski.
Jacques Landry, président, Regroupement diocésain pour la sauvegarde de la Cathédrale-« Ça fait plusieurs mois qu’on travaillait sur le projet. C’est simplement l’équipe de production qui va être là avec les célébrants et les artistes. Il y a quand même Mme Lucie Gendron au niveau du chant, il y a Mme Josée April, il y a Hugues Laforte-Bouchard. Ce sera diffusé sur internet en direct, ça va être diffusé aussi sur Nous.tv.»
Les travaux de la Distillerie du Saint-Laurent avancent à Pointe-au-Père
Et la phase un des travaux de relocalisation de la Distillerie du Saint-Laurent avancent rondement à Pointe-au-Père. Le chais de vieillissement a pris forme et sera suivi par la construction des nouveaux locaux.
Joël Pelletier, copropriétaire et Amiral de la marque, Distillerie du Saint-Laurent-« Le chais de vieillissement est en construction en bord de mer à Pointe-au-Père. On pense pouvoir transférer nos barils là-bas dès cet hiver puis au printemps prochain on entame la construction de la distillerie en tant que telle donc, en 2022 on va être en mesure d’accueillir les visiteurs à la nouvelle distillerie à Pointe-au-Père.»
Le projet évalué à 9.5M$ permettra d’augmenter à 25 les membres d’équipage de la Distillerie du Saint-Laurent qui compte présentement neuf moussaillons.