Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 2 septembre 2021 à 15 h 24
Auteur :
Martin Ross

Le 35e Festi Jazz international de Rimouski bat son plein 

Le 35e Festi Jazz international de Rimouski bat son plein jusqu’au 5 septembre. Une quarantaine de spectacles payants et gratuits composent la programmation 35e anniversaire de l’évènement avec des artistes de renoms tels que Michel Donato, Karen Yong, Steve Hill et Jane Bunnet pour ne nommer que ceux-ci. L’artiste rimouskoise Emmie R. Roussel qui agit en tant que marraine d’honneur fait aussi partie de cette fête du Jazz instaurée en 1986. Le passeport vaccinal et une preuve d’identité avec photo sont exigés pour accéder aux différents sites et salles de spectacles, tout comme l’acquisition de la Passe Festive gratuite disponible sur le site web de l’évènement


Tournoi de golf au profit de de la Fondation Jennely Germain

Le Club de Golf L’Empress de Pointe-au-Père est l’hôte samedi du Tournoi de golf Rencontre amicale Jean-Pierre Bélanger au profit de la Fondation Jennely Germain. Il est toujours possible de s’inscrire à l’évènement qui sera disputé en formule Mulligan sous la coprésidence d’honneur d’Alexandre Tanguay et de Michel Germain, père de Jennely décédée dans un accident de voiture il y a près de 23 ans en compagnie de sa mère et sa grand-mère. Créée en 2019, la Fondation Jennely Germain a pour but de nourrir les enfants démunis de 0 à 17 ans de la vallée de La Matapédia et de Rimouski-Neigette en collaboration avec Moissons Rimouski-Neigette. Pour inscription, contactez le Club de Golf L’Empress ou Jean-Pierre Bélanger au 418 355-5546. 


Envol de papillons au Manoir Les Générations de Rimouski

Et une activité peu commune s’est tenue jeudi au Manoir Les Générations de Rimouski. Des chenilles qui ont été achetées avant leur transformation en cocon, par le service des loisirs se sont transformées en papillons. Ces derniers ont été relâchées dans la nature aux termes de quelques semaines passées dans une volière favorisant leur éclosion. Les sourires étaient facilement visibles sur les visages des résidents du manoir lors de cette activité qui devrait revenir l’an prochain.  Des enfants participeront à la deuxième présentation de l’évènement en 2022 pour en faire une activité multigénérationnelle. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok