Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Matane / Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 7 septembre 2021 à 16 h 35
Auteur :
Martin Ross
Après des ruptures en obstétrique aux mois de février, mars, mai, juin, fin août et au début du mois l’hôpital de Matane est privé une fois de plus de ce service jusqu’au 15 septembre 8h en raison d’un enjeu de main d’œuvre du secteur infirmier.

Durant cette période, le CISSS BSL planifie des corridors de services dans les délais adéquats pour que les femmes enceintes de la Matanie aient en tout temps accès à un transfert vers Rimouski. De l’hébergement est aussi prévu si nécessaire.

Cocktail gratuit en échange d’une signature le 11 septembre

Texte : Les microdistilleries du Québec font front commun et dénoncent la surtaxe de 52% imposée par Québec lorsqu’elles vendent directement leurs produits aux consommateurs dans leur établissement. En plus de cette surtaxe, elles n’ont pas le droit de transiger directement avec les restaurateurs, tenanciers de bars ou de vendre leurs produits dans des festivals. Pour les propriétaires de microdistilleries, cette situation est injuste si, on la compare à celle des propriétaires de microbrasseries ou de vignobles. Une pétition circule présentement pour appuyer les microdistillateurs dans leur démarche. Samedi 11 septembre, les microdistilleries offrent un cocktail gratuit en échange de la signature de leur pétition.

                          

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok