Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 8 novembre 2017 à 10 h 13
Auteur :
Martin Ross
Cathédrale prioritaire pour Marc Parent

Élu maire de Rimouski dimanche, Marc Parent n’a pas tardé à annoncer que l’une de ses priorités était le dossier de la Cathédrale.

Il compte interpeller l’Archevêché à ce sujet au cours des prochains jours. Clip 1 Marc Parent, maire de Rimouski-«Cette semaine, je dois établir des contacts avec l’Archevêché pour déterminer le niveau de détermination qu’ils ont pour sauver la cathédrale. On sait que dans les dernières semaines ils se sont engagés à contribuer financièrement à la sauvegarde de la cathédrale, il est important d’évaluer justement le niveau d’engagement de l’Archevêché par rapport à ça.»

Plus de 16 000 participants
salon_du_livre_kiosque-4gywf.jpg

La 52e présentation du Salon du livre de Rimouski est un succès sur toute la ligne. 16 000 personnes ont participé à l’évènement. Plus de 14 000 ont foulé le Centre des Congrès et 2000 ont fréquenté l’une des activités offertes hors les murs. La présence de nombreux auteurs régionaux, sur les quelques 285 qui étaient présents, a aussi été remarquée.

Robin Doucet, DG, Salon du livre de Rimouski- «La région de l’Est-du-Québec est très effervescente au niveau de la littérature. La création de maison d’édition, il y a de plus en plus d’auteurs qui écrivent, l’UQAR offre une formation en création littéraire et ça se voit aussi lorsque les gens de la région organisent des soirées de poésie ou de slam; c’est plein! Alors c’est une région très riche pour le livre et la lecture.»
Le 53e Salon du livre Rimouski se tiendra du 1er au 4 novembre 2018.



 



« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »