Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref

Publié le 9 mai 2019 à 09 h 20
Auteur :
Martin Ross
Deux centres d’hébergement pour personnes âgées gérées par l’organisme Aide-Maison Vallée situés à Val-Brillant et Sayabec ferment leurs portes soit : Les Villas Mon Repos et Georges-Fournier. Plus d’une trentaine de résidents devront être relocalisés.

-Chantale Lavoie, préfet, MRC de la Matapédia-«Dès que la localisation de toutes ces personnes là soit effectives, l’organisation va procéder à la fermeture. Pour l’instant ces gens là sont toujours au sein des résidences. On parle d’environ 31 personnes  S’assurer dans un premier temps que la relocalisation de ces gens là s’effectue effectivement dans la Matapédia. Puis tous les travailleurs aussi, on parle peut-être de 40 personnes.»

Des rencontres entre les maires des villes concernées, la préfète de la Matapédia, les dirigeants d’Aide-Maison Vallée et le CISSS BSL sont prévues.

57 000$ : Objectif dépassé 
 

Texte : Plus de 800 personnes ont participé au 12e Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth qui se tenait dimanche à Rimouski. Cette participation record a permis de récolter 57 000$ au profit de la maison de fin de vie soit, 7000$ de plus que l’objectif initial fixé. L’évènement s’est tenu pour une deuxième année sous la présidence d’honneur de Claude Ruest qui chapeautera aussi les 13e et 14e présentations du Marchethon.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »