Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref Budget participatif : deux projets dévoilés / L'Océanic au 7e rang au pays

Publié le 14 décembre 2017 à 16 h 21
Auteur :
Martin Ross
Budget participatif : deux projets dévoilés

La ville de Rimouski a dévoilé mercredi les deux projets lauréats du budget participatif citoyen 2017 votés par le public et dotés d’un fonds de 200 000$.


La rangée d’arbre dans le terre-plein du boulevard René-Lepage, soumis par Manon Fortin, bénéficie d’une enveloppe de 125 000$. Une rangée d’arbres sera plantée sur le terre-plein situé à l’embouchure de la rivière en se dirigeant vers l’Est de la ville. L’autre projet primé par le public est la réalisation d’une Piste à rouleaux qui sera aménagée au Parc Beauséjour au coût de 75 000$. Ce dernier a été soumis par Pascal Pitre et a reçu l’appui du Club cycliste de Rimouski. Il s’agit d’une piste composée de bosses arrondies et de virages inclinés que les utilisateurs pourront franchir sans pédaler. Des 53 projets déposés, seulement 15 ont été soumis au vote du public.


L’Océanic 7e au pays


L’Océanic de Rimouski figure au 7e rang des meilleures formations juniors au pays dans le dernier top 10 de la ligue canadienne de hockey réalisé par un panel de dépisteurs de la LCH. L’Armada de Blainville-Boisbriand 5e et les Voltigeurs de Drummondville 9e sont les équipes de la LHJMQ à faire partie de ce classement. Par ailleurs, l’attaquant de l’équipe de toute une région, Dmitri Zavgorodny, participera au match des meilleurs espoirs de la LCH qui se déroulera au Centre Sleemen de Guelph en Ontario le 25 janvier. Seulement 15 joueurs de la LHJMQ participeront à l’évènement qui se veut un prélude au repêchage 2018 de la LNH.



 


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »