Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref: Expo-Sciences Hydro-Québec et Ferme école CFP

Publié le 20 février 2020 à 11 h 23
Auteur :
Martin Ross


8000$ pour la finale régionale de l’Expo-sciences Hydro-Québec
50 exposants de niveau secondaire participeront à la finale régionale de l’Est-du-Québec de l’Expo-sciences Hydro-Québec qui se tiendra au Cégep de Rimouski les 13 et 14 mars.

8000$ en prix et bourses seront remis lors de ce concours scientifique qui célèbre ses 60 ans dans l’Est. Biologie, robotique, environnement, ingénierie et autres thématiques seront abordés par les scientifiques en devenir.  Des projets seront sélectionnés pour la finale québécoise qui se tiendra à l’Université de Montréal du 22 au 26 avril.

Du lait 100% biologique produit au CFP Mont-Joli-Mitis

La ferme-école du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis produit et livre du lait 100% biologique depuis le 13 janvier. Une entente avec un producteur de lait bio de la Mitis, qui a prêté 16 vaches laitières jusqu’en mai, permet à 13 étudiants en production animale de découvrir et d’appliquer les normes d’une entreprise laitière biologique. Parmi les règles qui diffèrent pour cette production, mentionnons que les vaches doivent sortir quotidiennement et ne manger que de la nourriture certifiée bio. Il est aussi interdit d’injecter des hormones ou des antibiotiques aux ruminants. Depuis 2014, 50% des hectares de la ferme-école sont certifiés biologiques.

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »