Publicité

Edition 2019


Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref : Kayak pour l'autisme / murales artistiques

Publié le 26 juin 2018 à 15 h 42
Auteur :
Martin Ross
Le kayakiste Christian Morneault est parti samedi de Trois-Pistoles pour un périple de 1600 km afin de sensibiliser la population à la cause de l’autisme et créer des liens d’amitié tout au long de son parcours. Il longera le BSL et la Gaspésie jusque dans la Baie-des-Chaleurs pour se diriger ensuite dans la région de Caraquet au Nouveau-Brunswick.

Il pagayera enfin à contre-courant pour revenir au BSL au cours du mois de septembre. L’homme qui n’en est pas a sa première expérience de longue expédition en Kayak s’était rendu à Montréal en partance de Trois-Pistoles l’an dernier avant de revenir jusqu’en Gaspésie pour la même cause. Vivant lui-même avec le syndrome d’Asperger Christian Morneault invite les kayakistes et les personnes vivants avec un trouble du spectre de l’autisme à venir à sa rencontre tout au long de sa randonnée. On peut suivre son parcours grâce à sa page facebook Expé-amis.

Des murales artistiques dans le tunnel du Bic

L’Association Rimouski Ville cyclable a inauguré samedi 12 murales réalisés par l’artiste et bédéiste Voro et 300 élèves de l’École Mont-St-Louis dans le tunnel cyclable du secteur Bic à Rimouski. L’Association voulait intégrer l’art dans cette infrastructure de plus de 1M$. Elles ont été réalisées sous de la nature, le transport, le divertissement et la sécurité. Ce projet est basé sur une approche citoyenne qui favorise l’appropriation du tunnel par l’ensemble de la population, cycliste ou piétonne. Ce projet a vu le jour grâce à la participation de nombreux partenaires financiers.



« Retour

Publicité

Edition 2019

Publicité

Edition 2019

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »