Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref : Trois ans de lutte contre la berce du Caucase / Changement de définition des aînés rimouskois

Publié le 21 novembre 2018 à 15 h 26
Auteur :
Martin Ross
Trois ans de lutte contre la berce du Caucase

L’organisme des bassins versants du Nord-Est du BSL (OBVNEBSL) a complété avec succès une 3e année de contrôle et d’éradication de la berce du Caucase sur son territoire.

L’organisme a coordonné cette année des interventions de contrôle sur 9 sites permettant d’interrompre le renouvellement des réserves de semences et de favoriser le rétablissement de la biodiversité. Aux termes de ces trois années d’interventions, les principales colonies ont vu leur taille diminuer drastiquement et de petites colonies semblent avoir été complètement éradiquées. L’OBVNEBSL, qui travaille entre autres avec le CISSS BSL, les municipalités et le Collectif régional de développement, est à la recherche de financement pour poursuivre ses actions contre cette plante dans le BSL.


Changement de définition des aînés rimouskois

Les citoyens rimouskois âgés de 55 à 59 ans ne bénéficieront plus de la tarification aînée pour les activités culturelles et sportives dans les centres communautaires à compter de janvier. Le conseil de ville a pris cette décision sans consultation.


Marc Parent maire de Rimouski-«L’impact de retarder à 60 ans la définition d’une personne aînée, c’était acceptable surtout si, on considère que dans certaines autres villes, l’âge n’est pas de 60 ans mais bien de 65 ans. Ca fait quelques remous mais on pense que c’est une décision qui va permettre d’utiliser les dollars dans d’autres secteurs.»  

La ville effectuera aussi, à compter de janvier, la location des salles et infrastructures communautaires qui étaient le lot des corporations depuis de nombreuses années. 

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »