Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref : brise-lame / Défi Tête à prix

Publié le 4 avril 2017 à 15 h 12
Auteur :
Martin Ross

Prix canadien pour le réaménagement du brise-lame.

Le projet de réaménagement du brise-lame de Rimouski est lauréat du prix excellence du jury des Prix d’excellence de l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) 2017. En plus de cette reconnaissance, le brise-lame figure parmi les 14 projets récipiendaires d’un Prix national dans la catégorie Espaces publics à petite échelle conçus par un architecte paysagiste.

Selon le jury, le réaménagement du brise-lame de Rimouski est un lieu magique d’une simplicité parfaite, comme un décor de théâtre qui serait constitué par le paysage, le coucher de soleil et le fleuve Saint-Laurent. Le prix a été décerné à l’architecte André Nadeau de la firme OPTION qui a pensé et proposé le réaménagement du brise-lame retenu par la ville. Le Prix d’excellence du jury est décerné à un projet qui illustre le mieux la vision de l’Association des architectes paysagistes du Canada qui est de faire progresser l’art, la science et l’exercice de l’architecture de paysage.


 Inscription au 12e Défi Têtes à prix


C’est vendredi que s’est ouverte la période d’inscription du 12e Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. L’évènement qui se déroulera le 14 octobre sur huit sites de participation au BSL en Gaspésie et sur la Côte-Nord, est l’une des principales activités de financement de l’organisme qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer et leurs proches. Les participants peuvent aussi organiser leur propre défi dans une école, leur club social en entreprise ou autres. Pour information, faire un don ou s’inscrire, visitez défitetesaprix.org

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok