Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Bas Saint-Laurent Nouvelles en bref.

Publié le 11 décembre 2017 à 15 h 37
Auteur :
Martin Ross

260 373$ pour le BSL

Le gouvernement du Québec a annoncé un peu plus de 260 000$ pour prolonger 23 projets visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale dans le BSL, sur un investissement total de 4,1M$ à l’échelle de la province.

 À Rimouski, Moisson Rimouski-Neigette reçoit un peu plus de 45 000$ pour poursuivre sa mission après des familles les plus démunies. Action travail Rimouski-Neigette obtient 11 600$ et le Centre-Femme de Rimouski près de 4500$.

À Matane, l’Accorderie de la Matanie a obtenu plus de 40 000$ et Les Grands Amis de La Vallée d’Amqui près de 30 000$.

La Corporation P.A.R.C. BSL de Rivière-du-Loup s’est enrichie de 32 645$ tandis que Moisson Kamouraska de Sainte-Anne-de-la-Pocatière obtient plus 47 000$ pour la prolongation de deux projets.

 Saison débutée et interrogation sur Val-Neigette

La saison de glisse a pris son envol le week-end dernier dans le BSL. Le Mont Saint-Mathieu a été le premier à ouvrir ses portes et le Parc du Mont-Comi fera de même le week-end prochain. Pour ce qui est de Val-Neigette, les interrogations demeurent quand a son ouverture. Nous avons tenté de joindre la direction mais la boîte vocale est pleine.

Marc Parent, maire de Rimouski- C’est une entreprise privée. Nous, on a tout fait en notre possible, on s’est fait sensibiliser par le propriétaire à l’effet qu’il avait besoin de liquidité. On a tenu une assemblée extraordinaire du conseil municipal pour autoriser une avance de fonds sur une vente de terrain qu’on lui avait accordé. Mais maintenant, la balle est dans son camp.»-

« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »