Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref.

Publié le 8 février 2018 à 14 h 35
Auteur :
Martin Ross

Nouvelles en bref.

Bois BSL change de main.

 Corporation financière BDG et associés vient d’acquérir Bois BSL de Mont-Joli. L’entreprise qui a pignon sur rue à Montréal a acheté toutes les parts du président fondateur, Gino Ouellet, qui était à la tête de Bois BSL depuis 1995 et qui demeure en poste encore quelques mois pour assurer la transition.

Cette transaction majeure assure la relève de l’entreprise mitissienne qui se spécialise dans la 2e et 3e transformation du bois et sécurise les 170 emplois qui s’y rattachent. La Corporation financière BDG et associés, qui reprend les rênes de Bois Bsl, est une société canadienne de placements privés issue d’une alliance entre des entrepreneurs, des investisseurs, des professionnels et des institutions financières. Ses contacts internationaux devraient grandement aider au développement de BOIS BSL au cours des prochaines années. La Corporation est officiellement propriétaire de Bois BSL depuis le 7 février. 

 Pellete’in à Rimouski.

Environs 85 membres  d’organisme communautaires autonomes bas-laurentiens ont manifesté mercredi à Rimouski dans le cadre de la campagne unitaire   «Engagez-vous pour le communautaire». Les organismes communautaires de la MRC Rimouski-Neigette ont effectué un «Pellete’in» en prenant d’assaut une butte de neige, symbole du poids et des conséquences de leur sous-financement chronique, pour alléger  symboliquement leur surcharge.

Les 170 organismes du Bas-Saint-Laurent ont un manque à gagner de plus de 20M$. Au Québec les quelques 4000 organismes communautaires autonomes réclameront, dès le prochain budget provincial, 475M$ afin de réaliser pleinement leur mission.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »