Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref.

Publié le 9 février 2018 à 15 h 18
Auteur :
Martin Ross

Nouvelles en bref.

Klô Pelgag et Patrice Michaud en compétition.

Les artistes originaires de la Haute-Gaspésie Patrice Michaud et Klô Pelgag sont en lice pour le prochain gala Juno Awards qui se déroulera à Vancouver le 24 mars. Les deux auteurs compositeurs et interprètes sont en compétition dans la même catégorie soit : Album francophone de l’année.  Patrice Michaud avec son dernier né Almanach et  Klô Pelgag pour L’étoile Thoracique, ont été les grandes vedettes du dernier gala de l’Adisq. 

 Des chiens au Parc du Lac-Témiscouata.

 Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette a annoncé vendredi l’ajout du Parc du Lac-Témiscouata au projet pilote autorisant la présence de chiens sous certaines conditions dans ce territoire protégé. Né en 2016 le projet pilote, initié dans les Parcs Nationaux D’Oka, de la Jacques-Cartier et de Frontenac, a permis d’accumuler une quantité significative de données sur le comportement des propriétaires de chiens par rapport aux règles du projet pilote.

En tout temps le chien doit rester dans les endroits autorisés. Il doit être tenu en laisse d’une longueur maximale de trois mètres et être sous surveillance en tout temps. Les déjections de l’animal doivent être ramassées et jetées de façon hygiénique. Finalement le chien qui aboie, qui hurle ou qui nuit au bien-être, à la quiétude et à la sécurité des autres visiteurs n’est pas toléré.

L’entrée en vigueur du projet pilote au Parc du Lac-Témiscouata se fera le 18 mai. Le Parc d’Aiguebelle en Abitibi, où s’est faite cette annonce, est aussi l’un des cinq à faire partie du projet pilote.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »