Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rinouski Nouvelles en bref.

Publié le 8 juin 2018 à 15 h 00
Auteur :
Martin Ross

Nouvelles en bref.

Marche pour le droit au logement
Une poignée de manifestants ont marché entre les bureaux des députés Guy Caron et Harold Lebel, jeudi à Rimouski, pour le droit au logement abordable. Une marche symbolique en appui à celle du Front d’action populaire en réaménagement urbain, le FRAPRU, qui partira d’Ottawa pour se rendre à Québec du 2 au 29 septembre sous la bannière «De ville en village pour le droit au logement».

 Guy Labonté, coordonnateur, Comité logement Rimouski-Neigette-«L’an dernier 3000 logements sociaux devaient être bâtis au Québec, il y en a 693 qui ont été bâtis, tout ça, à cause du manque de financement des gouvernements provincial et fédéral. Avec des médecins spécialistes à la tête du gouvernement du Québec, on a vu le résultat que ça a donné pour nos médecins. Ça fait que peut-être que si on avait quelqu’un du communautaire comme premier ministre, nos dossiers avanceraient peut-être un petit peu plus vite.» Le FRAPRU a déjà reçu l’appui de 500 organismes pour sa marche de 500km.

16e Relais pour la vie de Rimouski
2000 marcheurs sont attendus samedi au Parc Beauséjour de Rimouski pour participer au 16e Relais pour la vie au profit de la Société canadienne  du cancer. L’objectif est de recueillir 200 000$ pour la cause. 165 000$ avaient été amassés l’an dernier. 180 porteurs d’espoir, qui ont survécu à la maladie, ouvriront cette grande marche qui se terminera à 7h dimanche matin. Il est possible de s’inscrire, faire un don ou d’acheter un luminaire sur place. C’est à 18h samedi que s’effectuera la cérémonie d’ouverture.

« Retour

Publicité

Internet

À votre avis ?

Où passerez-vous vos vacances?







Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »