Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref. Levée de l'interdiction d'arroser / Portes ouvertes sur les fermes

Publié le 8 septembre 2017 à 14 h 44
Auteur :
Martin Ross

Levée de l'interdiction d'arroser

En raison de la pluie des derniers jours, la Ville de Rimouski informe la population que l’avis d’interdiction d’arrosage est levé pour tous les districts, à l’exception du district Sainte-Blandine - Mont-Lebel.

Pour ce dernier, l’avis d’interdiction d’arrosage des pelouses, haies, arbres et arbustes est maintenu afin de s’assurer de la remontée des niveaux de la nappe d’eau souterraine. L’arrosage des plates-bandes et des potagers à l’aide d’un boyau d’arrosage muni d’un dispositif d’arrêt automatique est permis dans tous les districts selon la réglementation en place à l’exception du secteur Bois-Brûlé.  L’interdiction d’arrosage à Rimouski était en place depuis le 18 juillet.


Portes ouvertes sur les fermes du Québec


Pour une quinzième année, l’Union des Producteurs Agricoles (UPA) invite la population à participer à l’activité «Portes ouvertes sur les fermes» qui se tient dimanche de 10h à 16h. Dans les BSL, à Val-Brillant vous pourrez découvrir La Vallée de la Framboise inc. spécialisée dans la culture de petits fruits. Vous apprendrez les rudiments de la production et les étapes de transformation de leurs produits tels : vins, liqueurs, mistelles, beurre, tartinades et gelées. La Ferme l’Abitibienne de Saint-Mathieu-de-Rioux vous ouvre également ses portes. Les propriétaires se feront un plaisir de partager leurs connaissances en production ovine, participer au circuit des découvertes et vous faire déguster les produits de la ferme.  L’évènement bas-laurentien se déroule sous la présidence d’honneur d’Yvonne Plourde de Saint-Simon qui a été, entre autres, copropriétaire de la Ferme Cimon Inc. au Bic.





« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »