Consulter les archives

Nouvelles

« Retour

Rimouski Nouvelles en bref. UQAR et Cathédrale

Publié le 23 septembre 2016 à 15 h 09
Auteur :
Martin Ross

Légère baisse de l’effectif étudiant à l’UQAR

L’Université du Québec à Rimouski enregistre une baisse de 150 étudiants pour le trimestre d’automne comparativement à l’an dernier. 7112 personnes sont inscrites à la session en cours dont 5945 à des programmes de premier cycle et 1167 aux cycles supérieurs. 3530 étudiants fréquentent le campus de Lévis comparativement à 2300 pour celui de Rimouski. Plus de 1280 étudiants sont inscrits à l’un des centres de formation à distance de l’UQAR, une hausse de 5,5% sur l’année 2015.


Une pétition pour une assemblée publique…


Suite au désistement de deux de ses principaux bailleurs de fonds, le comité Cathédrale 2016 lance une pétition afin que la Fabrique Saint-Germain tienne une assemblée publique des paroissiens pour dévoiler sa position sur l’avenir du bâtiment religieux fermé depuis presque deux ans. Rappelons qu’à l’assemblée publique du 7 septembre dernier, Mgr Denis Grondin avait annoncé sa décision de mettre sur pied une corporation civile et ecclésiastique pour assurer la gestion et la rénovation de la Cathédrale. La Fabrique qui en est le gestionnaire actuel, avait pour sa part mentionné que le  presbytère était sur le point d’être vendu, ce qui a mené au désistement de bailleurs de fonds;  la réaction d’Éric Forest. 

Éric Forest, maire de Rimouski- «On me posait la question par rapport à l’éventuel transfert de la Cathédrale dans une corporation autonome, il est clair et net que la Cathédrale fait partie d’un tout incluant le presbytère et les terrains parce qu’on a toujours dit nous, depuis le début, que notre participation serait liée éventuellement à la régularisation du titre de propriété.-»


« Retour

À votre avis ?

Vos proches sont-ils au courant de vos choix en lien avec le don d'organes?



Voir le résultat Envoyer

Infolettre

Ok

Actualité Twitter
CFTF Nouvelles

Voir tous les tweets »